x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 mai 2021 | Ministères

Respect du prix homologué de la baguette de pain à 150 Fcfa : le ministère en charge du Commerce annonce des dispositions pour faire respecter la mesure

© Ministères
Respect du prix homologué de la baguette de pain à 150 Fcfa : le ministère en charge du Commerce annonce des dispositions pour faire respecter la mesure
Mercredi 19 Mai 2021. Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le Directeur général du Commerce intérieur, Aimé Kablan Koizan, a rencontré les principaux responsables des faîtières du secteur boulanger.
Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le Directeur général du Commerce intérieur, Aimé Kablan Koizan, a rencontré les principaux responsables des faîtières du secteur boulanger.

Il s’agit du Haut patronat des boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire, la Fédération des patrons artisans boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire, la Coordination des boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire et les différentes associations de consommateurs, le mercredi 19 mai 2021.

Au centre des intérêts, le respect du prix homologué de la baguette de pain. Cette rencontre fait suite à la crise énergétique que connaît la Côte d’Ivoire et qui a provoqué un dysfonctionnement et une baisse de la production industrielle.

D’importantes décisions ont été prises, dans le cadre du maintien du prix de la baguette de pain à 150 Fcfa sur toute l’étendue du territoire national. Selon le Directeur général du Commerce intérieur, il appartiendra à l’administration de mener des actions et de prendre des mesures déterminantes, afin que le prix homologué de la baguette de pain puisse être respecté sur l’ensemble du territoire national.

« A cet effet sur instruction du Ministre du Commerce et de l’Industrie, monsieur Souleymane Diarrassouba, toutes les dispositions seront prises pour le respect effectif de cette mesure », a-t-il promis.

En outre, monsieur Koizan a insisté sur le respect strict de l’affichage obligatoire du prix du pain dans les boulangeries et aussi la distanciation de 500 mètres entre les différentes enseignes. Car, pour lui, il n’est pas question de brader la lutte contre la vie chère sous prétexte de la crise énergétique.

A .N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ