PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 juin 2021 | Abidjan.net

Religion : la deuxième grande mosquée de la commune de Port-Bouët rénovée

© Abidjan.net Par DR
Religion : la deuxième grande mosquée de la commune de Port-Bouët rénovée
Vendredi 4 juin 2021. Abidjan. Une séance de prière a eu lieu à la grande mosquée réhabilitée d`Adjouffou, dans la commune de Port-Bouët.
Depuis sa construction, il y a plus de 40 ans, c’est la première fois que la grande mosquée d’Adjouffou, dans la commune de Port-Bouët, est vraiment réhabilitée. L’initiative est de Ibrahim Konaté, opérateur économique et coordonnateur associé du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Port-Bouët. Ce vendredi 4 juin 2021, M. Konaté a effectué sa prière hebdomadaire dans cette mosquée qu’il dit avoir réhabilité au nom du président de la République, Alassane Ouattara. Le représentant local du Conseil supérieur des imams (Cosim), l’imam Farouk Diomandé a félicité M. Konaté, dont les actes à l’endroit de la communauté musulmane sont légion. " Depuis plus de 40 ans, c’est la toute première fois qu’une personnalité de notre commune dépense autant d’argent pour la réhabilitation de cette mosquée. Cela ne nous surprend pas. Ibrahim Konaté nous a toujours été d’un grand soutien. Envoie de nombreux musulmans à la Mecque, réhabilitation de plusieurs mosquées, parrainage d’activités musulmanes, la liste est longue. Puisse Dieu vous soutenir", a indiqué l’imam Farouk, qui officiait la prière de Djumah dans cette mosquée, en sa qualité d’imam central de la commune. Les musulmans, visiblement heureux de cette réhabilitation qui donne fière allure à la mosquée, n’ont cessé de formuler des bénédictions à l’endroit du donateur. "Nous sommes très heureux. Puisse Dieu donner à notre coordonnateur associé, M. Konaté la force et la santé nécessaires à la réalisation de ses objectifs", a déclaré Adama Traoré, fidèle de la mosquée. L’imam principal de la mosquée, l’imam Bâ, s’est dit honoré par le geste du donateur. "C’est un grand jour. Merci au donateur", a-t-il souligné.

En retour, le coordonnateur associé du Rhdp a dit avoir réhabilité cette mosquée au nom du président Ouattara. Il a invité les fidèles à redoubler de prières à l’endroit du gouvernement et du chef de l’Etat afin que Dieu leur donne la force qu’il faut pour mener à bien leurs missions. "La réhabilitation est d’abord d’ordre divin. C’est une recommandation de Dieu d’aider la communauté pour ceux qui en ont la capacité. Ensuite, je l’ai fait au nom du président Ouattara, dont les actions en faveur du développement et de la paix sont indéniables", a justifié le coordonnateur associé du Rhdp de Port-Bouët. .


Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ