PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 9 juin 2021 | AIP

Réconciliation nationale : le ministre KKB sollicite la coopération du Sénat et du RPP

© AIP Par Atapointe
Le ministre en charge de la réconciliation rend visite au Président de la cour constitutionnelle
Abidjan le 27 mai 2021. Kouadio Konan Bertin, KKB ministre en charge de la réconciliation a été reçu en audience par M KONE Mamadou, Président de la cour constitutionnelle
Le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin alias «KKB», s’est rendu mardi 08 juin 2021, à la permanence du Sénat sis à Abidjan-Cocody, pour y rencontrer le président de cette institution Jeannot Kouadio Ahoussou, à l’effet de recueillir ses suggestions et éclairages mais aussi ses conseils pour mener à bien le processus de réconciliation nationale entamé.

« Le président du Sénat a été, par le passé ministre en charge du dialogue politique, c’est lui qui, le premier, a ouvert le chantier du dialogue politique. Comment aurais-je pu réussir ma mission si je ne me mets pas sur les traces pour élargir les sillons qu’il a déjà tracés », a-t-il indiqué au terme de l’entretien.

Prenant la parole, le chef de la chambre basse, a assuré le ministre KKB de toute sa disponibilité pour l’aider à relever le défi de la réconciliation et du dialogue dans un cadre strictement républicain et dans le respect des lois.

Après le Sénat, le numéro un de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale est allé à la rencontre du président du Rassemblement pour la paix (RPP) Ouattara Gnonzié, à qui il a demandé l’implication de son parti pour la réussite du processus de réconciliation nationale.

Entouré de sa haute direction, le président du RPP, Ouattara Gnonzié, a encouragé le ministre KKB à aller jusqu’au bout de sa mission afin de réconcilier véritablement le pays tout entier.

Le ministre Kouadio Konan Bertin sera ce mercredi au siège de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) dans le cadre de sa tournée dans les différentes institutions et partis politiques, entamée le 27 mai 2021.
(AIP)
ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ