PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 juillet 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Konan Kouadio Bertin aux journalistes : “Un mot peut tout embrasser”

© L’intelligent d’Abidjan Par PR
Conférence de presse de Kouadio Konan Bertin (KKB) relative au rejet de sa candidature au PDCI
Abidjan le 07 juillet 2020. L’ancien député de Port-Bouët Kouadio Konan Bertin (KKB) a animé ce mardi une conférence de presse suite au rejet de sa candidature à l’investiture au PDCI
L’Union des journalistes et communicateurs musulmans de Côte d’Ivoire (Ujcomci) et l’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (Aijcca) ont organisé la « journée de paix et de réconciliation) le dimanche 4 juillet 2021 dans un hôtel d’Abidjan-Cocody .

Présent à cette rencontre, le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin a appelé les journalistes à respecter l’éthique et la déontologie en soulignant qu’un mot peut tout embrasser .

« Vous devez nous accompagner dans notre mission de réconciliation, car un mot peut tout embrasser et un mot peut aussi participer à la paix », a-t-il exhorté au cours de cette rencontre qui avait pour thème ‘’Communicateurs catholiques et musulmans, quelle contribution pour la paix et la réconciliation nationale ?’.
Kouadio Konan Bertin a dit que les actions des deux associations reflètent les missions de son ministère. « Ce que vous faites, reflète les missions de notre ministère de tutelle. Votre action vise à promouvoir la fraternité et la communion qui concourent à la promotion de la réconciliation », a-t-il indiqué .

L’Imam du Plateau et directeur général du Groupe Albayane Cissé Djiguiba et le père Augustin Obrou, chargé de communication du diocèse d’Abidjan ont tous deux rappelé la nécessité de la communion entre les obédiences de bords différents.

L’Imam Cissé Djiguiba a rappelé qu’ils ont créé en 1998 une alliance de toutes les religions engagées contre le Vih/Sida.

Un programme qui, selon lui, s’est appuyé sur la synergie de plusieurs religions et religieux. Le président des journalistes et communicants catholiques, Pierre Ephèse Kouamé a, au nom des journalistes et communicateurs musulmans et catholiques, traduit toute sa gratitude au ministre de la Réconciliation ainsi que toutes les autorités présentes à la cérémonie dont le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire Jean Claude Coulibaly . Des bénédictions ont été faites par l’Imam Cissé Djiguiba et le Père Augustin pour le succès de cette alliance.

Mamadou Ouattara avec Ly Abdul

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ