PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 août 2021 | Abidjan.net

Yopougon/ Réconciliation nationale : le maire Gilbert Koné Kafana échange avec le député Michel Gbagbo

© Abidjan.net Par DR
Le maire Gilbert Koné Kafana échange avec le député Michel Gbagbo

Le Ministre Gilbert Koné Kafana, maire de Yopougon a reçu en audience le député Michel Gbagbo à son cabinet de la mairie de Yopougon ce lundi 2 août 2021 dans le cadre du processus de réconciliation nationale.


Accompagné de son plus proche collaborateur, le 1 er Adjoint au maire Coulibaly ISSIFOU, le ministre Gilbert Koné a reçu en audience, l'honorable Michel Gbagbo, député de Yopougon accompagné d'une délégation dans une ambiance bon enfant.

Il a salué l'esprit républicain de son hôte pour cette visite et a exprimé toute sa disponibilité à travailler avec les élus de tout bord pour un climat politique apaisé en Côte d'Ivoire en général et à Yopougon en particulier.

 

Il s'agit pour le premier magistrat de la commune de Yopougon, à travers cette rencontre, de renforcer à la base le processus de réconciliation nationale enclenché par SEM Alassane Ouattara, président de la République qui a reçu, l'ex-président Gbagbo Laurent , le 17 juin dernier. Le Ministre Gilbert Koné avait déjà pris les devants en invitant lors de la fête des mères les députés de Yopougon après l'élection législative, et la député Euphrasie N’guessan Liliane a personnellement répondu à cet appel quand les autres se faisaient représenter.


Le Maire de Yopougon a également invité comme il est de coutume, l'ensemble des députés et les responsables des partis politiques de la commune, à la cérémonie de Prise d'Armes traditionnelle du 7 août prochain célébrant la commémoration de l'indépendance de notre pays. La rencontre de ce jour à pris fin par une séance de photos souvenirs. Le processus de réconciliation nationale et d'apaisement du climat sociopolitique est donc une réalité à Yopougon.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ