x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 juin 2021 | Abidjan.net

Circulation routière: la mairie de Cocody offre 110 permis de conduire à la brigade spéciale de la police nationale

© Abidjan.net Par DR
Circulation routière: la mairie de Cocody offre 110 permis de conduire à la brigade spéciale de la police nationale
Samedi 12 juin 2012. La brigade spéciale de la circulation routière ( BSCR) de la police nationale a reçu du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé , 110 permis de conduire et un hangar pour parquer les 70 motos.
La brigade spéciale de la circulation routière ( BSCR) de la police nationale peut pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, cette nouvelle unité de la police vient de se voir offrir par le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé , 110 permis de conduire et un hangar pour parquer les 70 motos de la brigade.
Le don a été fait en fin de semaine dernière, dans les locaux du district de police de Cocody en présence du Préfet de police d’Abidjan et de toute la hiérarchie policière.
Très touché par le geste du maire de Cocody, le Préfet de police du District d’Abidjan lui a, au nom du ministre de la sécurité, exprimé toute sa gratitude. Il témoignera que si la brigade spéciale de la circulation routière de son département travaille dans de bonnes conditions, elle le doit en partie au soutien sans faille du maire de Cocody. Il a promis faire bon usage du don reçu pour le bonheur des populations abidjanaises.
Intervenant par la suite, le premier magistrat de la commune de Cocody a dit nourrir un sentiment de satisfaction morale pour avoir tenu ce jour, une promesse faite au patron de la police nationale, le 20 décembre 2020, lors de sortie officielle de la BSCR. Aussi a-t-il à nouveau exprimé son engagement et celui de son conseil municipal à appuyer la police nationale dans ses actions opérationnelles sur Cocody. Cela, dira-t-il, pour une régulation efficiente de la circulation mais aussi pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans la commune. Car poursuivra le maire: << la quiétude des citoyens de Cocody m’importe au plus haut point. Nous sommes une commune de référence dont le statut et le prestige doivent être préservés par tous les moyens légaux.>> C’est pourquoi, l’élu municipal a sollicité le concours des forces de police pour aider le conseil municipal à enrayer le développement dans les rues de sa cité, des phénomènes comme << la mendicité infantile, le squat des maisons inachevées, l’occupation anarchique des trottoirs et la floraison inacceptable de motos dans la circulation>>.
Pour rappel, la brigade spéciale de la circulation routière est composée essentiellement de fonctionnaires de police de sexe féminin dont un commissaire, 10 officiers et 100 sous-officiers. Une unité opérationnelle depuis le 20 décembre 2020.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ