x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 21 juin 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Grande mosquée d’Agboville : L’Imam Ibrahim Khalil Diarra explique pourquoi il a initié une opération de don de sang

© L’intelligent d’Abidjan Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
La communauté musulmane de la commune d'Agboville a participé massivement à l'opération de don de sang initiée par Ibrahim Khalil Diarra, grand imam de la grande mosquée d'Agboville le samedi 19 juin 2021, dans l'enceinte de ladite mosquée. Au terme de cette opération, l’Imam Ibrahim Khalil Diarra en a donné les raisons.

" C'est une action qui relève du religieux d'abord, car Dieu dit que la vie est sacrée et donner son sang, c'est sauver la vie. Et comme le sang ne se fabrique pas dans une officine alors nous sommes obligés de faire cette opération. Ensuite, cette opération a un volet humain qui consiste à se donner la main pour donner la vie à son prochain. Ceci pour dire qu'il faut toujours tisser une chaîne de solidarité autour de ceux qui ont besoin de nous", a... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ