PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 juin 2021 | AIP

La MUGEFCI inaugure sa nouvelle délégation régionale de Bouaké

© AIP Par DR
Une vue de la ville de Bouaké
Bouaké - La mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) a procédé jeudi 24 juin 2021 à l’inauguration officielle du bâtiment flambant neuf abritant sa délégation régionale de Bouaké.

Il s’agit d’un bâtiment R+1 comprenant un hall principal de 120 m2, quatre bureaux de 20m2, d’une salle de réunion de 160m2, d’une salle d’attente et d’une salle de régie. Le tout bâti sur un terrain d’une superficie de 7 500 m2.

Le président du conseil d’administration de la MUGEFCI, Mesmin Comoé, s’est réjoui d’offrir ce joyeux architectural aux mutualistes de la région de Gbêkê bien qu’il ne soit pas celui validé en assemblée générale. Selon lui, le bâtiment prévu en réalité pour Bouaké est un R+3 avec un service médical pour les mutualistes et une piste d’atterrissage au-dessus pour l’héliportage en cas d’urgence. Mais ce projet, soutenu par l’ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire, a été mis en stand-by du fait de la COVID-19.

Il a justifié la réalisation de ce cette nouvelle représentation par la volonté du conseil d’administration d’assurer une pérennité à la MUGEFCI à Bouaké. « Aucune entreprise moderne dans le monde ne saurait garantir sa pérennité si elle ne se donne pas un patrimoine immobilier respectable. C’est l’essence de l’ouverture de ce bureau à Bouaké qui est en pleine propriété », a indiqué Mesmin Comoé, invitant les mutualistes à s’approprier ce patrimoine et à soutenir l’équipe dirigeante régionale.

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Bony Francis, a, au nom du préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, remercié le conseil d’administration pour ce siège qui rehausse l’image de Bouaké et qui fait honneur aux mutualistes. Il a salué la vision, l’acharnement au travail et la ténacité syndicale de Mesmin Comoé et son équipe qui ont permis la réalisation de cette bâtisse.

Katou Bony n’a pas manqué non plus de féliciter l’équipe dirigeante de la MUGEFCI pour la mise en œuvre de plusieurs autres projets novateurs que sont la digitalisation des accès aux soins via la carte unique et intelligente, la construction d’un centre optique, la mise en service d’un centre d’appel et la prise en charge des nouveaux fonctionnaires en attente de leur premier salaire.

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ