PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 juillet 2021 | Abidjan.net

Affaire Mairie du Plateau-District d’Abidjan : L’UVICOCI soutient le Maire du Plateau

© Abidjan.net Par DR
Déclaration de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI)
Lundi 12 juillet 2021. L’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) a produit une déclaration à son siège pour soutenir Jacques Ehouo, Maire de la commune du Plateau, dans le conflit qui l’oppose au District d’Abidjan au sujet de la construction des espaces verts de l’avenue Jean-Paul II.
L’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) a produit une déclaration le lundi 12 juillet 2021 à son siège pour soutenir Jacques Ehouo, Maire de la commune du Plateau, dans le conflit qui l’oppose au District d’Abidjan au sujet de la construction des espaces verts de l’avenue Jean-Paul II.

« L’UVICOCI apporte son soutien à la commune du Plateau face à la situation qu’elle vit et qui est relative à la destruction de l’ouvrage d’embellissement de l’espace vert de l’avenue Jean-Paul II », a déclaré Mme Dao Macoura, Maire de la commune de Foumbolo et vice-présidente de l’Uvicoci.

« L’UVICOCI apporte également son soutien à tous les maires qui vivent pareilles situations dans les communes respectives, souhaite la clarification de toutes les compétences dévolues aux collectivités, appelle à une concertation préalable en pareilles situations, appelle la tutelle à prendre ses responsabilités en cas de conflits de compétences entre collectivités, demande à la commune du Plateau d’engager toutes les démarches administratives et judiciaires pour que soient retrouvées toutes les personnes impliquées dans ces actes de vandalisme », a encore ajouté l’élue.

En outre, l’UVICOCI demande à la mairie du Plateau de ''surseoir temporairement la reprise des travaux’’ et s’engage à saisir le Ministère de tutelle pour le règlement du problème.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ