x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 26 juillet 2021 | Abidjan.net

Développement local : Moussa Sanogo et Bouaké Fofana parlent aux cadres du Woroba depuis Gbémazo

© Abidjan.net Par DR
Journée d’hommage au Président de la République Alassane Ouattara
Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo et le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, par ailleurs président du conseil régional du Worodougou ont participé à la journée d’hommage au Président de la République Alassane Ouattara organisée par la mutuelle « Actions pour le développement de Gbemazo ».
Le village de Gbémazo, dans la sous-préfecture de Worofla, département de Séguela, a vécu une ambiance particulière le samedi juillet 2021, devenu le centre du district du Woroba, le temps de la journée d’hommage au Président de la République Alassane Ouattara organisée par la mutuelle « Actions pour le développement de Gbemazo ». Avec le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo et le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, par ailleurs président du conseil régional du Worodougou, de nombreux cadres et élus ont effectué le déplacement pour amplifier la voix des populations des villages modernes de Gbémazo, Karaba et Kondogo, qui forment le Karani.

Le secrétaire exécutif de la mutuelle de développement, Bakary Sanogo, par ailleurs directeur de la communication de la Primature, explique que c’est un acte de reconnaissance que les populations ont voulu posé à l’endroit du Président Alassane Ouattara, l’homme de vision dont elles ont beaucoup bénéficié des actions de développement. La journée d’hommage a d’ailleurs débuté par la visite des infrastructures (centre de santé urbain, foyer des jeunes, école maternelle, poste de gendarmerie, château d’eau, électricité, etc.) construites depuis l’accession du chef de l’Etat au pouvoir et qui ont considérablement changé le visage de la localité.

Co-parrain, le ministre Moussa Sanogo a salué le leadership du Président Alassane Ouattara qui mérite d’être célébré pour toutes les grandes réalisations qu’il a initiées dans le Worodougou et dans toute la Côte d’Ivoire, en faveur des populations, sans distinction. Il a également souligné l’attachement du chef de l’Etat aux idéaux de paix, de développement et de stabilité, avant d’appeler les cadres du Woroba, qui intègre le Bafing, le Béré et le Worodougou, à s’inspirer de l’expérience de Gbémazo pour contribuer au développement de leurs localités respectives. « C’est à ce prix que nos régions connaîtront un progrès socio-économique réel », a affirmé le ministre du Budget, qui a exhorté les cadres à s’impliquer fortement dans le développement de leurs localités. « Quand les cadres s’entendent sur l’essentiel, c’est-à-dire le développement de nos régions, de nos villages, c’est l’accès de nos parents à la santé, à l’éducation, à l’eau potable, à l’électricité, à des routes praticables qui est assuré. C’est cela le développement », a renchéri le ministre Fofana Bouaké, co-parrain également de cette journée d’hommage au président Ouattara dans le Karani. Il s’est réjoui de savoir que Gbémazo a déjà fait le premier pas et a assuré la mutuelle locale de son soutien, ainsi que celui du ministre Moussa Sanogo, pour l’aider à poursuivre dans ses actions dans le sens de l’amélioration continue des conditions de vie des populations. La cérémonie a pris fin avec la remise de prix aux meilleurs élèves (filles et garçons) de Gémazo et aux mamans ayant les carnets de vaccination de leurs bébés à jour.

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ