PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 28 juillet 2021 | Présidence

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Premier Ministre du Faso

© Présidence Par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Premier Ministre du Faso, M. Christophe Joseph Marie DABIRE
Mardi 27 juillet 2021, Le président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a eu un entretien avec le Premier Ministre du Faso, M. Christophe Joseph Marie DABIRE
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce mardi 27 juillet 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec le Premier Ministre du Faso, M. Christophe Joseph DABIRE, présent à Abidjan dans le cadre de la 9è Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Les échanges ont porté sur l’état d’avancement des travaux du TAC Côte d’Ivoire – Burkina Faso, les points examinés et les propositions de décisions formulées.
La question sécuritaire, notamment la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la pandémie de COVID-19 et la réouverture des frontières entre les deux pays ont été également abordées.
Le Premier Ministre Burkinabé a indiqué que le Président Alassane OUATTARA a insisté sur la nécessité de faire avancer les dossiers du TAC par des actions concrètes sur le terrain, pour le renforcement de la coopération et le bien-être des populations Ivoiriennes et Burkinabé.
Notons que le Premier Ministre ivoirien, M. Patrick ACHI, a pris part à la rencontre.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ