Abidjan, Le Salon Ivoirien de la Boisson et de l’Alimentation (SIBAl), qui vise à sensibiliser les populations sur le danger lié à l’alimentation malsaine, se tiendra du 27 au 29 août 2021 au palais de la culture d’Abidjan.
L’annonce a été faite par le commissaire général du Salon, Djadou Pascale, lors d’un point presse tenu jeudi 29 juillet à Abidjan.
Un grand nombre de pathologies sont liés aujourd’hui à une alimentation mal saine, a déploré le diététicien nutritionniste, Dr Houroupou Mbambal Jacques.
L’édition 2021 du SIBAl se tiendra autour du thème « Alimentation Saine et Santé », et s’articulera autour d’activités d’ordre scientifique, promotionnel et commercial.
Il est prévu à ce salon, une conférence inaugurale, des expositions de produits, des échanges entre visiteurs et professionnels et un village maquis.
Cent mille visiteurs sont attendus à ce Salon qui veut aider les populations à bien sélectionner et à mieux utiliser les produits alimentaires en vue d’une meilleure santé alimentaire.
Le SIBAl est une initiative de l’entreprise sociale Sun Concepts, qui est une plateforme d’éducation nutritionnelle, d’échanges culturels et économiques entre les professionnels du secteur, les régulateurs et les consommateurs.
Elle se veut également être un espace de promotion des entreprises éthiques du secteur de l’alimentation.
Initialement, la première édition du SIBAl qui devait se tenir du 26 au 28 mars 2020, n’a pu avoir lieu en raison de la crise du Covid-19.
(AIP)
hk/eaa/tm