Grand-Bassam- La semaine internationale de Grand- Bassam (SIAB) a débuté ce jeudi 05 août 2021, à Grand-Bassam, sous le thème « L'artisanat d'art, expression d'un patrimoine culturel, source d'emploi décent ».
Le commissaire général du SIAB, Cissé Ali a fait savoir qu’il a invité spécialement la directrice générale de la Société entreprenariat- responsable et solidaire (ERS) de France, Florence la Cave, pour valoriser le métier d'artisanat en procédant à sa digitalisation pour une place de marché de vente et d'achat au plan international.
Selon Florence La Cave, il s'agira d'enregistrer tous les professionnels de l'artisanat avec leurs produits labellisés pour une boutique virtuelle d'achat et de vente contre un métier (en transmettant en contre partie leur savoir faire à d'autres jeunes pour la création d'emplois) qui va constituer de la valeur ajoutée.
Des professionnels venus des pays africains et d'Europe sont présents pour exposer leurs œuvres d’art, de produits artisanaux de tous genres pendant 11 jours.
(AIP)
ko/ad/fmo