Mlle Tatiana Marie Alloua Yankey, 27 ans, 1,80m pour 95 Kg, commerciale, mère de deux enfants et représentant de la commune de Marcory a été élue Miss Awoulaba ce samedi 31 juillet 2021, lors de la grande finale avec 184 points sur 240 sous le brassard N°11.
Elle est repartie avec la somme de 1,5 million fcfa offerte par la marraine Dominique Ouattara, un véhicule neuf prêté pour ses déplacements pendant son mandat, un terrain nu de 500m2 offert par Mme M’boumou Golé, maire de N’douci, des bons d’achats, un abonnement gratuit d’un an offert une compagnie de transport, et de nombreux lots des partenaires et sponsors.
La première Saraman, Mlle Marie- Josée Dibo Nahia Guéhoué, (Port-Bouët), 25 ans, célibataire, brassard n°07, a empoché la somme de 1 million fcfa offert par la marraine, des
bons d’achats et des lots des partenaires et la 2ème Saraman, Marie-Noël Sérikpa, (Sud-Comoé), brassard n°09, a obtenu la somme de 500 mille fcfa, offerts par la première dame, ainsi que de nombreux lots en espèces et natures.
« Je vous invite à être des femmes dynamiques. Vous êtes des modèles pour la communauté, des ambassadrices de la cohésion sociale, de la paix et de la solidarité » a exhorté Mme Géneviève Daho, présidente du Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (Caci).
Le thème de cette 14ème édition était relatif à la lutte contre les discours de haine. Dans ce cadre, les nouvelles reines de la beauté auront pour mission de contribuer à la consolidation de la paix, lors de la caravane nationale de l’Unesco prévue à cet effet.
Mme Aïssata Cissé, représentant la marraine, a traduit les félicitations et les encouragements de la première dame, avant de prodiguer des conseils de mères à ses filleules, pour un mandat riche, fructueux et utile.
Atapointe