x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 31 juillet 2021 | AIP

Lancement d’une opération de salubrité à Bondoukou

La représentante du préfet de région et du département de Bondoukou, Soro Fanda a procédé, samedi 31 juillet 2021 dans la localité, au lancement d’une opération de salubrité, dénommée « Quartier propre », à l'initiative de la direction régionale du Service civique du Gontougo.


Cette opération, avec l’appui technique de l’Agence nationale de la gestion des déchets (ANAGED) et de la mairie de Bondoukou s’inscrit dans le cadre de la mise en place du Programme de volontariat national de Côte d’Ivoire (PNV-CI) dont les actions visent, entre autres, à la promotion de l’entraide sociale et du vivre ensemble.


Selon le directeur régional du Service civique, Tehua Fofié, cette action, implique des jeunes stagiaires volontaires issus des centres du service civique, appuyés des jeunes vétérans du service national des jeunes du département de Bondoukou. Elle vise à contribuer à l’assainissement du milieu de vie immédiat en suscitant chez chaque citoyen l’adhésion au PNV CI.


Il s’agit, pour le directeur régional, de rendre propre le jardin public, de curer les caniveaux de la commune afin de faciliter l’écoulement des eaux usées, débroussailler les endroits touffus, balayer, ramasser et détruire les ordures sur la voie publique. Il a invité les jeunes à former des groupes dans les différents quartiers afin de se mettre au service de l’entretien de l’environnement.


En août 2020, la direction régionale du Service civique avait organisé à Soko, dans la commune de Bondoukou, une caravane de sensibilisation sur le Covid-19 afin d’amener la population à s’approprier les mesures barrières édictées par le Gouvernement ivoirien.


(AIP)


zaar/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ