PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 1 août 2021 | AIP

Le tournoi de la cohésion s’achève dans la liesse populaire à Séguéla

Le tournoi de la cohésion, doté du trophée Amadou Soumahoro, s’est achevé samedi 31 juillet 2021 à Séguéla dans la liesse populaire avec la victoire du FC Gnongnon sur le score de deux buts à zéro à l’issue d’une rencontre qui s’est déroulée sur le terrain de Maracana de l’espace Madêgbê.


Les joueurs venus des quartiers Soumahoro et Binaté ont fait montre d’un réalisme, profitant des moindres occasions pour scorer, à la satisfaction des supporters et autres personnes venus pour assister à la rencontre contre Odiennéklouani FC.


« C’est une grande joie qui m’anime parce que l’objectif du président Amadou Soumahoro en organisant ce tournoi, c’était de rassembler les jeunes, de contribuer un tant soit peu à la cohésion, à l’union. C’est chose faite avec cet engouement que nous constatons », s’est exprimé le directeur des Affaires administratives et financières (DAAF) de l’Assemblée nationale, Diomandé Hamadou, représentant le président Amadou Soumahoro, tout en saluant l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long du tournoi.


Cette finale a été précédée d’un match de gala entre des anciennes gloires du football dont Comara Yacouba, Monguéhi Guéi François, Lago Patrice et Guédé Gba Ignace, et des leaders de jeunesse de Séguéla.


Débuté le 3 juillet 2021 avec 20 équipes, le tournoi de la cohésion qui était à sa première édition fait figure d’exception des tournois de vacances, car ayant pu s’achever sans encombres, a contrario de la quasi-totalité des autres tournois qui se déroulent sur ce mythique terrain.


(AIP)


Kkp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ