PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 5 août 2021 | Abidjan.net

Sport/ Réconciliation nationale : un tournoi de football doté du trophée Laurent Gbagbo lancé à Gnagbodougnoa (Gagnoa)

© Abidjan.net Par DR
Sport/ Réconciliation nationale : un tournoi de football doté du trophée Laurent Gbagbo lancé à Gnagbodougnoa (Gagnoa)

À l'initiative des jeunes du canton Paccolo, le lancement d'un tournoi de football doté du trophée Laurent Gbagbo pour la réconciliation nationale a eu lieu le 31 juillet dernier, à Gnagbodougnoa, dans le département de Gagnoa. Et cela, en présence du représentant du vice-président du FPI, Damana Pickass et de M. Gbalou jean Joseph, cadre de la région, initiateur principal de ces joutes sportives et parrain du tournoi. Ce moment a donné lieu à une véritable liesse populaire entretenue par une foule compacte d'allogènes, allochtones et autochtones, venue de partout pour pousser à la victoire, leurs champions, à l'occasion du match d'ouverture opposant Gnagbodougnoa à Dalilié. Une rencontre disputée dans un bon esprit et remportée par Gnagbodougnoa sur le score de 1 but à zéro. 


Félicitant les vainqueurs au nom de Damana Pickass, son représentant à invité tous les participants à observer le fair- play tout au long de la compétition. 

À en croire le parrain, la compétition qui se déroulera du 31 juillet au 11 septembre 2021, vise le renforcement de la cohésion entre différentes communautés du canton, devant aboutir à une réconciliation véritable entre populations locales.


La finale du tournoi est prévue pour le 11 septembre prochain, au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa en présence de plusieurs personnalités de la région et d'ailleurs. 



Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ