PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 1 août 2021 | Abidjan.net

Préparation de la Can 2023: Le COCAN veut s’inspirer des grandes compétitions sportives

© Abidjan.net Par DR
Coopération Sino-ivoirienne : la délégation du Comité Permanent de l`Assemblée Populaire Nationale de Chine visite le chantier du stade olympique d`Ebimpé
En marge de leur visite de travail en Côte d`Ivoire du 13 au 16 novembre 2019 à Abidjan, les parlementaires chinois ont effectué, ce 15 novembre, une visite du chantier du stade olympique d`Ebimpé.

Un mois après sa prise de fonction à la tête du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations ( COCAN), Albert François Amichia, a présidé le 30 juillet 2021, la restitution de la 6ème revue des projets des commissions de cette structure en charge de l'organisation de la CAN Côte d’Ivoire 2023.


Cette restitution était le cadre pour les présidents des 13 commissions de faire le point sur les principales réalisations, les actions à court terme, les points de vigilance et les points critiques du projet d'organisation. 


Les commissions telles que celle de l'organisation des matchs a présenté dans ses actions en cours, la formation des formateurs sur la mise en place des acteurs sur les sites. 


Celle des infrastructures a indiqué être entrain de travailler à la livraison du stade Félix Houphouet-Boigny en octobre au lieu de décembre 2022, raser et refaire la pelouse du stade d'ébimpé.


Quant à la Commission hébergement, elle a relevé des difficultés relatives à l'hébergement des officiels à Bouaké. 


D'autres points tels que le choix du thème, de la mascotte, de l'hymne de la compétition, de l'inauguration des stades ont été passés en revue.


Tout en félicitant les présidents des commissions pour les avancées constatées dans la 6ème revue, le président du COCAN, Albert François Amichia, les a invités à la réactivité notamment en s'inspirant des bonnes méthodes utilisées pour les grandes compétitions sportives en cours. 


La revue des projets des commissions est un exercice institué depuis avril 2019 au cours duquel les 13 commissions techniques et les directions du COCAN procèdent chacune, sous le coaching du cabinet international de consultance Algoé, à la revue détaillée des actions planifiées et réalisées.


Elle permet également de s'approprier davantage les principaux éléments techniques du cahier des charges de la Confédération Africaine de Football ( CAF) .



Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ