PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 2 août 2021 | Abidjan.net

L'Agence Côte d'Ivoire PME lance un programme d’incubation express autour des secteurs de la mobilité, de la logistique et des énergies renouvelables

© Abidjan.net Par DR
L'Agence Côte d'Ivoire PME lance un programme d’incubation express autour des secteurs de la mobilité, de la logistique et des énergies renouvelables

L’Agence Côte d’Ivoire PME met en œuvre un programme d’incubation express dans le cadre du Programme d’Appui à la Productivité des PME avec l’appui de la Coopération Allemande à travers la GIZ et son programme pour l’emploi et la promotion des PME : Invest For Job. 



Le programme d’incubation express est un programme d’accompagnement des startups à l‘étape du prototypage axé sur le développement d’un mindset entrepreneurial et le renforcement des réflexes en business développement. Il a pour objectif de préparer les startups retenues à une levée de fonds et à la commercialisation de leur offre notamment dans les secteurs de la logistique, de la mobilité, du transport et des énergies renouvelables.



Deux cent quarante (240) startups ont répondu à l’appel à candidature et à l’issue du processus de sélection, quatorze (14) projets ont été retenus et bénéficieront d’une formation de douze (12) semaines avec trois niveaux d’évaluation lors de pitchs devant un jury.



 Au cours de cette période d’incubation, les startups seront accompagnées par plusieurs partenaires techniques, experts dans leurs domaines d’intervention, à savoir : Orange Business, VISA, MTN, DELOITE, ENTREPRENEUR IN AFRICA, KPMG, XTECHCLOUD…Au sortir du programme, cinq startups recevront des fonds d’amorçage. 



Rappelons que le programme d’incubation express, en droite ligne de la politique du Gouvernement ivoirien, s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui à la Productivité des PME. L’Agence CI PME œuvre ainsi avec son partenaire au travers de ce Programme PAP-TPE/PME (2019-2021), pour la mise en place d’une stratégie d’intervention commune et d’un partenariat pour l’amélioration de la compétitivité, la création de valeurs, d’emplois décents et la croissance des PME.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ