PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 août 2021 | AIP

L’artiste Oupoh lance les travaux de réhabilitation du Lycée moderne de Tabou

L’artiste comédien Oupoh Dahier de la série télévisée "Ma Famille" a initié les travaux de réhabilitation et d’équipements du Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou.


Selon le comédien qui est également vice-président de l'organisation humanitaire Afrique promotion et assistance sociale express (AFPROEX), le projet bénéficie de l’appui financier de l’Union européenne (UE) et prend en compte les installations électriques ainsi que des portes métalliques, pour la sécurisation de l’établissement.


« Notre action dans le milieu scolaire ne va pas s'arrêter là », a assuré M. Oupoh à l’AIP, samedi 31 juillet 2021, au terme d’une visite de terrain.


Il a annoncé la mise en place prochaine d’une troupe théâtrale au lycée de Tabou pour sensibiliser les élèves sur les fléaux tels que les grossesses précoces, la tricherie en milieu scolaire, la drogue et l'alcoolisme, qui perturbent les études des apprenants en milieu scolaire.


Le Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou est le seul établissement secondaire public de la localité. Il a été construit en 2004 par la coopération allemande KFW. Il compte une trentaine de salles de classe dont la plupart des portes a été endommagée. Des installations électriques sont également défaillantes. L'effectif des élèves était de plus de 4000 élèves pour une soixantaine d'enseignants au cours de l'année scolaire 2020-2021.


(AIP)


bb/sn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ