PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 août 2021 | AIP

Les populations de Soubré exhortées à s’approprier la TNT avant fin août

La secrétaire général 2 de la préfecture de Soubré, Ly Madina Samassi, a exhorté les populations à s’approprier la télévision numérique terrestre (TNT) avant le 29 août, date de la fin de la réception des images de la télévision analogique à Soubré.


Une mission de la Société ivoirienne de télé diffusion (IDT) a organisé une rencontre avec les populations de Soubré, jeudi 29 juillet 2021 en vue de présenter la TNT aux populations. La rencontre a été animée par le directeur des études et du développement de IDT, Doua Bruno et du secrétaire général 2 de la préfecture, représentant le préfet de région.


Au regard des avantages de la TNT exposés par la délégation de l’IDT, Mme Samassi a invité les populations à s’inscrire dans cette technologie qui offre une meilleur qualité de l’image et de son.


Pour M. Doua, cette nouvelle technologie est une évolution en matière de télédiffusion terrestre qui remplace la télévision analogique, aujourd'hui dépassée dans le paysage audiovisuel. Selon lui, la TNT offre aux téléspectateurs plusieurs avantages dont l'opportunité de bénéficier de plusieurs chaînes gratuites et programmes.


"Pour recevoir la TNT, il faut disposer d'équipements adaptés notamment une antenne TNT et un décodeur, les équipements sont disponibles dans tous les départements de la région de la Nawa à moindre coût car l'Etat les a exonérés de droits de douane et de TVA", a-t-il ajouté.


La Côte d’Ivoire s’est engagée à migrer de la télévision analogique vers la télévision numérique conformément au traité international appelé Accord GE06, initié par l’Union Internationale des télécommunications (IUT) en 2006 à Genève. A ce jour, 72% du territoire national est couvert par la TNT.


(AIP)


km/tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ