PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 août 2021 | AIP

Assalé Tiemoko instruit les populations de Tiassalé sur trois lois votées au Parlement

© AIP Par DR
Antoine Tiémoko Assalé, le nouveau maire de Tiassalé, le journaliste ivoirien

Tiassalé - Le député de la circonscription de Morokro-Tiassalé, Antoine Assalé Tiemoko, a rencontré vendredi 30 juillet 2021, les populations de la commune de Tiassalé à l'effet de leur rendre compte de trois lois adoptées par la chambre basse du parlement.


Au cours de la rencontre qui a eu lieu à la salle des mariages de la mairie, le député-maire Assalé a rappelé aux populations qu'il est déterminé à faire entendre leurs voix et à leur rendre compte. Il a rappelé le vote de trois lois jugées importantes pour le député en milieu de semaine, non sans en avoir rappelé longuement les contextes.


Il s'agit de la loi de 1963 portant fixation des peines applicables à certaines infractions commises en matière de police de la circulation, modifiée en son article 8. Cette modification, selon le député, porte sur la prononciation de l'annulation du permis par le tribunal en raison de des circonstances de l'infraction.


La deuxième loi votée porte sur l'organisation et le fonctionnement de l'ordre national des médecins de Côte d'Ivoire. Cette loi vise à mieux organiser la pratique du médecine, à mettre de l'ordre surtout dans le secteur des cliniques privées dont la quasi totalité est dans l'illégalité, et des Organisations non gouvernementales dont certaines s'adonnent à la pratique de consultation, voire de soins, sans y être autorisées. Assalé Tiemoko a fait savoir que cette loi va favoriser la formation et le recrutement de médecins pour améliorer le ratio médecins/patients.


 Enfin, la troisième loi porte sur la ratification de l'accord de coopération entre les Gouvernements des États membres de l'Union monétaire ouest africaine et le Gouvernement de la République française dans le cadre de la mise en œuvre de la monnaie unique de la région ouest africaine (ECO), signé le 21 décembre 2019, à Abidjan.


kd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ