x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 6 août 2021 | Abidjan.net

Élections à fédération ivoirienne de Taekwondo: Jean-Marc Yacé candidat à la succession de Bamba Cheick Daniel

© Abidjan.net Par Atapointe
Fédération Ivoirienne de Taekwondo : Réunion élective du comité Directeur
Abidjan le 05 Août 2021. Le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo s'est réuni ce jeudi pour désigner son candidat pour la prochaine élection à présidence de la Fédération.

Me Jean-Marc Yacé (CN 5e Dan), 3e vice-président a été désigné ce jeudi 5 août 2021, après vote, comme candidat du comité directeur pour l'élection du 30 octobre 2021.


Sur les 35 membres du Comité Directeur, 33 étaient présents. Les suffrages exprimés ont donné 32 voix pour Me Jean-Marc Yacé, vice-président en charge du Financement et du sponsoring, et 1 voix pour Bamba Cheick Daniel qui n’était pourtant pas candidat à ce scrutin. Jean-Marc Yacé étant le seul candidat en lice. L’unique voix portée sur la personne du président sortant, est celle de Jean-Marc Yacé.


Il a indiqué après coup, que pour le remarquable travail réalisé par le "père du Projet olympique et du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara, il bénéficie de toute sa confiance aux fins de poursuivre l’œuvre de développement et de modernisation du Taekwondo ivoirien.


Jean-Marc YACE est le Président d’honneur du Club Hamed Bakayoko du Golf Hôtel. Grand mécène du Taekwondo ivoirien aux côtés de Bamba Cheick Daniel, Me Jean-Marc Yacé est Consul de l’Etat du Mexique auprès de la Côte d’Ivoire et Maire de la commune de Cocody.


L’élection à la présidence de la FITKD aura lieu le samedi 30 octobre 2021, 48 heures après l’inauguration du Centre Sportif, prévue le 28 octobre.


Après trois mandats à la tête de la FITKD, Me Bamba Cheick Daniel a annoncé le 19 décembre 2020 au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire portant exercice 2019 de la fédération, qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession bien que les textes lui autorisaient un autre mandat.




Atapointe

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ