En marge de la célébration de la fête d'indépendance de la Côte d'Ivoire, le top départ de la 1ère édition du tournoi communal de maracana a été donné ce samedi 7 Août 2021 au stade Léon Robert de Man par le premier magistrat de la ville, Aboubakar Fofana.. Baptisé tournoi de la cohésion, ce tournoi initié par la mairie est parrainé par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité,, le Général Vagondo Diomandé.
Au total 32 équipes venues des quatre coins de la commune sont en compétition pour tenter de décrocher le trophée de cette édition. "Nous sommes là aujourd'hui au stade de Man pour célébrer le sport, mais aussi et surtout pour célébrer la cohésion sociale" a fait savoir le Maire ,Aboubakar Fofana. Selon lui, c'est grâce à l'appui du Général Vagondo Diomandé que cette compétition a été possible." Il permet à la jeunesse de passer de bons moments, de de fraterniser et de démontrer leurs talents. J'invite les jeunes à garder l'esprit fair-play et à s'inspirer des valeurs partagées par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité qui ne manque aucune occasion pour être aux côtés de sa population" a déclaré le maire. Aboubakar Fofana a profité de cette fête pour rappeler sa vision pour sa commune. " Toute la commune de Man doit participer à notre projet, et notre projet ce n'est pas seulement de donner des infrastructures à la ville, mais le réveil culturel et le réveil sportif" a conclu le premier magistrat de Man.
Pour cette première journée, c'est l'équipe du quartier koko qui a affronté l'équipe du quartier Libreville. A l'issue d'un match âprement discuté, koko et libreville se sont séparés sur le score de 1-1. La finale du tournoi de la cohésion est prévue pour début septembre.