x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 août 2021 | AIP

Le ministre-gouverneur du District des Savanes présente sa mission aux cadres de la région

© AIP Par DR
Fonction Publique: Le ministre invite ses collaborateurs au travail
Jeudi 09 Novembre 2017. Abidjan-Plateau. Le Général Issa COULIBALY (Photo), Ministre de la Fonction Publique a initié une visite de prise de contact avec ses collaborateurs à son cabinet.

Abidjan - Le ministre-gouverneur du District autonome des Savanes, Issa Coulibaly, a entamé, mercredi 04 août 2021, une série de rencontres avec ses ressortissants afin de leur présenter la mission que lui a confiée le président de la République, Alassane Ouattara.


Selon une note d’information transmise à l’AIP, tour à tour, Issa Coulibaly a échangé avec les ministres Amadou Koné, Bruno Nabagné Koné, Mariatou Koné et Amadou Coulibaly.


Il s’est également entretenu avec MM. N’Golo Coulibaly, président de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance, Tiémoko Yadé Coulibaly, président du Conseil régional du Poro, ainsi que les Professeurs Saliou Touré, président de l’université de Grand-Bassam et Lenissongui Coulibaly, président du Conseil d’Administration de la LONACI.


Les objectifs de ces retrouvailles visent à informer tous ces hauts cadres de la nouvelle mission qui vient de lui être confiée et à solliciter, par la même occasion, leur bénédiction, leur implication et leur accompagnement pour la réussite des actions de développement qui seront mises en œuvre dans les régions du District autonome des Savanes.


En effet, depuis sa nomination, le 18 juin 2021 par le Président Alassane Ouattara, en qualité de ministre-gouverneur du District autonome des Savanes, le Général Issa Coulibaly, a mis un point d’honneur à réunir les filles, les fils et les cadres des régions qui composent le District autonome des Savanes, à savoir la Bagoué, le Tchologo et le Poro, autour de ce nouveau challenge de développement. Il compte ainsi œuvrer, conformément à sa feuille de route, au progrès social des populations des aires géographiques beaucoup plus étendues.


Les personnalités rencontrées ont adhéré à cette démarche du nouveau ministre-gouverneur.


La création des Districts autonomes vise à renforcer l’efficacité de l’action du Gouvernement, notamment en ce qui concerne la coordination, l’évaluation ainsi que le suivi de la bonne exécution des programmes et des projets de développement pour le bien-être des populations.


Douze Districts, en plus de ceux de Yamoussoukro et d’Abidjan, ont ainsi été créés par décret n°2021-276 du 09 juin 2021. A cet effet, il a plus au chef de l’Etat de nommer, par décret n° 2021-316 du 18 juin 2021, les ministres-gouverneurs de ces nouvelles entités administratives qui seront chargés de la mise en œuvre des projets de l’Etat, de leur harmonisation et leur coordination, dans toutes les localités du pays, à travers une surveillance et une supervision plus accrue.


bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ