La révérende, pasteure de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), Danielle Krakou a célébré, dimanche, son culte d’action de grâces dans son village natal, Abobo-Baoulé, en présence des autorités religieuses, administratives et la chefferie traditionnelle locale.
S’inspirant du livre d'Esaïe au chapitre 6 les versets 6-7, '' Le Toucher de Dieu, une marque de distinction'', la révérende pasteure Danielle Krakou a invité lors de sa prédication, les fidèles chrétiens à nouer une relation d'intimité sincère avec Dieu le créateur. '' le toucher appelle à une intimité, c'est le sens d'une relation. Alors laissez vous toucher par Dieu, pour aller à lui.'' a exhorté la pasteure Krakou. Avant d'ajouter '' Nous devons nous tourner vers Dieu quelque soit les circonstances de la vie. Très souvent nous sommes pressés, je vous invite à être patient car dans son éternité, Dieu ne connaît pas le 'chronos' (c'est-à-dire: le 'temps continu') mais bien le 'kairos', qui est le moment de son intervention''
Elle a dit mesurer la responsabilité de cette mission. C'est pourquoi, elle a invité les nombreuses délégations de l’EMUCI venues des quatre coins du pays à prier pour elle, afin d’assumer avec respect, obéissance et fidélité cette responsabilité devant le Seigneur Jésus Christ.
Plusieurs dons en espèce et en nature, dont un véhicule, ont été remis à la nouvelle pasteure pour l’accompagner dans sa mission.
Troisième Pasteure et première Pasteure Femme de l’EMUCI d'Abobo-Baoulé, la révérende Pasteure Danielle Krakou est de la Génération BLESSOUE, précisément de la Catégorie Blessoué DONGBA. Après un brillant parcours scolaire qui démarre de l’EPP Sadjro Danho Pierre (Abobo-Baoulé); pour être sanctionné par l'obtention du BAC A au lycée St Joseph D’Abobo, elle poursuit son parcours universitaire l'université Félix Houphouët Boigny où elle obtient une licence en linguistique. Elle est admise à l’Institut supérieur de théologie d’Abadjin-Doumé (ISTHA) de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI).
À la fin de sa formation, elle se retrouve en poste dans l'actuel District Lakota, Précisément dans le circuit de Djekolilie. C'est de là qu' elle part à Yaoudé au Cameroun où elle est en formation pour son Master à l'université Protestante de l'Afrique pour une spécialisation en journalisme.
Cyprien K.