x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 9 août 2021 | AIP

Une campagne de sensibilisation sur le cancer du col de l'utérus et du sein lancé à Adzopé

Adzopé- Une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du col de l'utérus et du sein a été lancé à Adzopé, le dimanche 08 août 2021, se tiendra du 10 au 16 août 2021 dans les quatre chefs-lieux de département.


Cette campagne de sensibilisation initiée par le conseil régional à pour but de réduire le cancer du sein et du col de l'utérus dans cette localité.


« La santé de la population, surtout celle de la femme préoccupe le conseil régional avec à sa tête son président, le Premier ministre Patrick Achi. Raison pour laquelle il a exhorté les femmes de la région à participer massivement à cette campagne afin de lutter contre cette maladie », a expliqué directeur général de l'administration dudit conseil, Kobi Désiré.


Le directeur exécutif de l'ONG Santé et Vie chargée de coordonner cette campagne, Dr Aka, a indiqué que le cancer du col de l'utérus est une maladie déshonorante et même mortelle mais guérissable s'il est détecté à temps. Il a aussi invité les femmes à se faire dépister afin d'éviter le pire.


A l'issue de cette campagne, le conseil régional compte prendre en charge 1200 femmes qui seront déclarées positives, soit 250 femmes à Yakassé-Attobrou, 250 à Akoupé, 350 à Adzopé et 350 à Alépé.


En 2020, la Côte d'Ivoire a enregistré 5373 cas de cancer chez les femmes dont 3202 décès selon les chiffres du ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, souligne t-on.


ibt/ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ