Tiassalé- Le village de Singrobo, sous-préfecture de Pacobo, dans le département de Taabo, a remporté, samedi 7 août 2021, le tournoi de la Fraternité organisé par la mutuelle de développement de Pacobo.
Après un nul vierge au cours d’une finale âprement disputée, la séance des tirs aux buts a départagé les deux équipes après que Pacobo ait raté son quatrième tir lorsque Singrobo réussissait un sans-faute, de cinq sur cinq.
Débuté le 24 juillet, ce tournoi de football inter villages, doté du trophée Alpha Sanogo, a regroupé quatre formations des localités de Pacobo, chef-lieu de sous-préfecture, de Singrobo, d'Aheremou 2 et de Gogokro sous la forme d’un carré d’as.
Selon le président de la Mutuelle de développement de Pacobo, Félix Kouassi, la compétition avait pour objectif de rapprocher les fils de la sous-préfecture. « Au-delà de ce rapprochement, il est important que la cohésion sociale règne dans les localités, et, le football est un facteur puissant de cette cohésion », a expliqué M. Kouassi.
Pour sa part, parrain du tournoi, Alpha Sanogo, estime qu’il faut occuper sainement les jeunes pendant les vacances scolaires, soulignant que l’occasion de la célébration de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté est une opportunité pour appeler les populations et singulièrement les jeunes à se mettre au travail pour contribuer à l’indépendance économique du pays.
kd/aaa/fmo