Guiglo- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, a engagé les cadres de la région du Cavally à l’union et à l’entente afin de construire la paix autour du bien-être et du rayonnement des régions du Cavally et du Guémon.
Lors de sa rencontre avec les chefs traditionnels de Guiglo, le ministre Vagondo a salué leur mérite. Il a invité les cadres à cultiver l'entente, l'union et la solidarité afin d'aider les régions du district des Montagnes à amorcer sereinement leur développement.
Il a également traduit la fierté des hauts cadres face au rôle de conseillers et garants de la paix et de la cohésion sociale qu'ils ont joué afin de maintenir la région dans un climat de non-violence dans les moments difficiles des périodes pré-électorales, électorales et post-électorales.
Avant la rencontre, la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Ouloto, s’était chargée de confier les chefs traditionnels au ministre Vagondo dans la cour du conseil régional du Cavally.
tt/ccl/aaa/cmas