x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 août 2021 | AIP

Un annuaire statistique élaboré une meilleure orientation de la vie politique et économique en Côte d'Ivoire

Abidjan- La ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a présenté mardi 10 août 2021 à l'auditorium du ministère, l'annuaire statistique 2012-2017, pour une meilleure orientation de la vie politique et économique de la Côte d'Ivoire.


Lors de cette cérémonie de présentation qui a réuni la crème de la diplomatie ivoirienne, la ministre d’Etat a tenu à rappeler les objectifs assignés à son département par le président de la République.


«L’ambition du président de la République Alassane Ouattara de hisser la Côte d’Ivoire au rang des Nations émergentes à l’horizon 2020 a placé la production et la diffusion des données statistiques au cœur des stratégies nationales de développement », a-t-elle indiqué, en précisant que cet annuaire statistique s’inscrit donc dans cette logique.


«L’annuaire statistique a principalement pour objectif de présenter en un seul volume, un inventaire des données disponibles sur les principales activités diplomatiques portant sur les questions relatives aux générosités, aux ressources humaines, aux moyens matériels et financiers et aux activités des services », a-t-elle situé.


Selon Kandia Camara, ces données fournies sont à la disposition des décideurs politiques qui peuvent en utiliser pour une meilleure orientation diplomatique de leurs actions politiques. Elle les a invités à un bon usage de cet annuaire qui vient combler le déficit en données statistiques sur les activités diplomatiques de la Côte d’Ivoire.


sdaf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ