x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 12 août 2021 | AIP

La Diaspora Hambol France fait un don d'équipements au CHR de Katiola

Katiola- La Diaspora Hambol France a fait don, jeudi 12 août 2021, d'équipements composés de pèse-bébé, d'un stérilisateur autoclave ainsi que l'entretien du concentrateur d'oxygène au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola, d'un coût de 2,075 millions de francs CFA.


La présidente de la Diaspora Hambol France, Touré Katitcho épouse Sohier, a souligné que ce don répond au besoin exprimé par le personnel de la maternité et de la pédiatrie. Elle a ajouté que sa structure ambitionne d'acheter une ambulance médicalisée pour la région du Hambol, de faire une campagne de dépistage du cancer de l'utérus et du sein et de construire deux forages à Katiola pour fournir de l'eau potable à la population.


Pour le directeur du CHR, Kouamé Noël, cette action sociale de la Diaspora Hambol France va contribuer à l'amélioration du quotidien des usagers de sa structure sanitaire et son plateau technique.


La troisième adjoint au maire, Coulibaly Signe, représentant Thomas Camara ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie, a salué ce geste de générosité de l'association des ressortissants de la Diaspora Hambol France qui vient combler un besoin important au CHR au bénéfice des enfants et de leurs mères.


Les dons ont été réceptionnés par le sous-préfet central, Kouadio N'guessan, qui les a ensuite remis au directeur de l'hôpital. Au nom du préfet, il a encouragé les cadres à emboîter le pas à la Diaspora Hambol France en pensant à la santé, à l'éducation et à l'électricité.


La cérémonie a pris fin par une visite guidée de la pédiatrie.

dg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ