Le groupe VDA est aujourd'hui l'un des groupes qui cartonnent dans le milieu du showbiz zougloutique en Côte d'Ivoire. Présent à Adiaké pour le lancement officiel de Êlê Festival, ce groupe a bien voulu se prêter à nos questions, par la voix de l'un de ses membres, Jim VDA.
Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?
VDA, c'est la Voix des anges. Le groupe est composé de deux membres. A savoir mon binôme et moi-même. Nous sommes un groupe purement Zouglou qui fait la fierté de la culture ivoirienne.
Quel est votre parcours ?
VDA, c'est trois années de carrière avec déjà deux albums. Nous sommes partis de l'interprétation pour être aujourd'hui à cette dimension nationale et internationale. VDA, en ce moment, ce sont des hits, des tubes, des concerts et des spectacles à l'échelle internationale. VDA, c'est l'avenir.
Une polémique autour d'un de vos titres, notamment "Maudia" aurait révélé des dissensions dans votre groupe. Qu'en est-il exactement ?
Écoutez, nous sommes dans un milieu, où beaucoup ne savent pas ce qui se passe en interne. Et nous sommes souvent sujet de beaucoup de critiques infondées. Ils ne savent pas de quoi ils parlent. Pour nous, toutefois qu'on nous tire une balle dessus, nous prenons ça pour apporter de la joie à nos fans. Je crois, c'est l'essentiel.
Vous faites partie des artistes invités spéciaux de cette édition de "Êlê Festival" d'Adiaké. Ce qui vous envoie à Adiaké pour la première fois. Quelles sont vos impressions?
Adiaké est une découverte pour nous. Mais étant de l'autre côté, on sait qu'on a pas mal de fans ici. Et c'est tout un plaisir pour nous d'être à ce rendez-vous culturel. A l'endroit de nos fans et du public d'Adiaké, nous disons que depuis longtemps, ils nous écoutent, ils nous voient à la télé. Ils ont toujours souhaité nous voir un jour. Êlê Festival nous donne l'occasion, eux et nous, de communier ensemble. Qu'ils viennent nombreux, la fête sera belle.
Entretien réalisé par FRANCK DESTINEE