« Puissants grâce à la foi ». Tel est le thème de l’assemblée régionale qu’organisent les Témoins de Jéhovah en mode virtuel dans plus de 240 pays et en plus de 500 langues, en raison de la pandémie de la Covid 19. Cette assemblée régionale se tient en six sessions par visioconférence tous les week-ends du 3 juillet au 22 août prochain sur le site jw.org ou sur Jw broadcasting. « Pendant 51 années consécutives, des assemblées régionales se sont tenues les mois de juillet et août à Abidjan. Des stades et des infrastructures de grande capacité ont été utilisés à cet effet.
En 2020, la pandémie a interrompu de manière inattendue cette tradition ; obligeant l’organisation religieuse internationale à annuler les rassemblements en présentiel dans le monde entier et à initier l’évènement en mode virtuel. C’est une première pour les Témoins de Jéhovah qui tiennent des assemblées publiques dans des stades, arènes, salles de congrès et théâtres du monde entier ; depuis 1897», précise un communiqué du Bureau des relations publiques des Témoins de Jéhovah de Côte d’Ivoire. Bien que le programme soit virtuel, selon Bazié Jules, porte-parole national, les Témoins de Jéhovah envoient depuis plusieurs semaines des invitations électroniques aux personnes qui ont accepté d’être contactées. « Par voie de presse également, nous faisons connaître ce programme à toute la population, parce que nous sommes convaincus qu’au-delà des Témoins de Jéhovah et de leurs sympathisants, chaque être humain en a besoin. En effet, les Témoins de Jéhovah sont issus de toutes les couches sociales et les situations qu’ils vivent sont les mêmes que rencontrent leurs voisins. Ce qui apporte du courage, de la joie et de l’espoir aux Témoins de Jéhovah peut avoir le même effet sur leurs voisins, connaissances, amis, camarades d’écoles et collègues de travail. Ainsi, par amour et par intérêt sincère pour les autres, les Témoins de Jéhovah aimeraient partager avec tout le monde le bonheur qu’ils retirent à suivre ce programme. Tout le monde est donc invité, peu importe qu’il appartienne à une religion ou pas », a souligné Bazié Jules. Puis de déplorer, tout en soulignant l’opportunité de la tenue de cette assemblée régionale 2021 autour du thème, “Puissants grâce à la foi”: « La pandémie de Covid-19 a complètement bouleversé notre quotidien, nos relations avec les autres, nos habitudes de travail. Tout cela vient compliquer les problèmes habituels liés à la maladie, aux décès de nos proches, aux difficultés économiques, etc. Naturellement, cette situation génère de l’angoisse, du stress, du désespoir. Mais la vraie foi donne la force nécessaire pour surmonter n’importe quelle difficulté. Elle procure aussi de la joie et suscite de l’espoir »
« Ayez de la foi dans la bonne nouvelle ; imitez les femmes qui ont une foi forte comme Sara, Rahab ; Anne ; la femme phénicienne ; des chrétiennes de notre époque ». Ce sont autant de sous-thèmes qui seront traités au cours de cette assemblée régionale des Témoins de Jéhovah.
Sercom