x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 août 2021 | AIP

Début de la remise en état du château d’eau du Trépoint à Sassandra

Sassandra- Inauguré le 14 février 2020 par feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les travaux de remise en état du château d’eau du Trépoint, qui n'avait servi qu’une semaine avant la survenue d’une avanie, ont démarré depuis une semaine, a constaté l’AIP samedi 14 août 2021.


Tombé en panne une semaine après son inauguration, abandonné dans la brousse, le château d’eau du Trépoint, qui a coûté 400 millions de FCFA va bientôt reprendre du service, d'ici fin septembre 2021, ont promis les techniciens de l'entreprise chargée des travaux de réparation.


Selon le chef du village d'Arokpa, un village du canton Trépoint, Ameté Aimé, l'Etat de Côte d’Ivoire accusait des arriérés de paiement à l'entreprise chargée des travaux de construction du château. Celle-ci a repris les travaux pour corriger les erreurs de fonctionnement du château d’eau après l’apurement de la dette de l'Etat.


Trois villages, Arokpa, Kadrokpa et Lipoyo sont servis par ce château d’eau. Mais le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, avait indiqué à son inauguration, que l'ouvrage d’une capacité de 50 m3/heure était prévu pour servir 6000 ménages des neuf villages situés derrière le fleuve Sassandra avec l‘extension des canalisations.


Les travaux de réparation du château d’eau devraient s’achever avant fin septembre 2021, ont dit les techniciens de l'entreprise au chef du village d’Arokpa.


iv/aaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ