x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 17 août 2021 | AIP

Le nouveau DG de la SODEMI Seydou Koné prend fonction

© AIP Par PR
Entreprises publiques : Koné Moussa Seydou prend officiellement les rênes de la Sodemi
Nommé le 6 août dernier, Koné Moussa Seydou a officiellement pris ses nouvelles fonctions de Directeur général à la Société pour le Développement Minier en Côte d’Ivoire (SODEMI), lors d'une passation de charge avec son prédécesseur, Kadjo Kouamé, ce lundi 16 août 2021, dans les locaux de l’entreprise sis à Cocody.

Abidjan - Le nouveau directeur général de la Société pour le Développement Minier de Côte d’Ivoire (SODEMI), Seydou Moussa Koné, a pris fonction, lundi 16 août 2021, en remplacement du sortant Kouamé Kadjo, appelé à d’autres fonctions.


La cérémonie s’est déroulée sous la présence effective du président du conseil d’administration de la SODEMI, Yacouba Bamba.


A l’occasion, Kouamé Kadjo a transmis les dossiers de la SODEMI à son successeur, Seydou Koné, tout en le félicitant pour sa nomination et sa reconnaissance au personnel qui a accepté dans des conditions pas toujours faciles, de donner le meilleur de lui-même pour que SODEMI tienne bon.


« Nul n’est éternel et les hommes se relaient dans la vie, dans la nature comme dans les communautés. Il en est de même pour les entreprises. Quant à moi, ma mission a démarré en juillet 2010 et a pris fin le vendredi 6 août 2021. Je garderai le souvenir de tous et de SODEMI dans le cœur », a-t-il indiqué.


A son tour, le nouveau directeur général de la SODEMI, Seydou Koné, a témoigné sa gratitude au président de la République et sa reconnaissance au ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie pour avoir porté sa candidature à ce poste.


« Je ne viens pas en tant que le plus intelligent, j’ai le rôle de manager et je me tiens à la disposition de tous. Je veux une véritable équipe, ensemble afin de travailler de façon collégiale et avoir un résultat positif », a-t-il rassuré.


A l’endroit de son prédécesseur, Kouamé Kadjo, le nouveau DG de SODEMI a adressé des mots de remerciements pour le travail abattu. « A travers vous, je félicite tous les directeurs généraux qui m’ont précédé à ce poste depuis 1962 à ce jour afin de rendre la société viable », a-t-il dit.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de la SODEMI, Yacouba Bamba a exhorté le nouveau directeur général à restaurer la confiance, de remettre tout le monde au travail et de trouver des solutions pour que le développement de la SODEMI soit assuré durablement conformément aux objectifs fixés dans le plan stratégique « Horizon d’or 2025 ».


La SODEMI est une société d’Etat créée par la loi No 62-82 du 22 mars 1962. Sa mission est d’effectuer la recherche, l’exploitation minière et l’exploitation minière en partenariat. Elle a réalisé des actions soit par elle-même, soit à partir de coopération bilatérale et multilatérale avec des partenaires privés.


tg/bsp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ