Le samedi 14 août 2021, le ministre Bruno Nabagné Koné a parrainé les cérémonies de mise sous tension des localités de Ziasso Sanahoulé, dans la région de la Bagoué.
Longtemps considérée comme l’une des régions les plus pauvres de Côte d’Ivoire, la région de la Bagoué sort progressivement la tête de l’eau grâce notamment à l’ambitieux programme social du gouvernement, dont un pan important est consacré à l’électrification des zones rurales. La promesse du Président de la République, Alassane Ouattara, d’électrifier tous les villages comptant 500 habitants, a eu un écho favorable dans la région de la Bagoué.
Le Ministre Bruno Nabagné Koné, premier avocat de la région au sein du gouvernement et parrain des deux cérémonies de mise sous tension officielle des villages de Ziasso et Sanahoulé, le samedi 14 août 2021, n’a pas caché sa satisfaction face à ce constat : « Nous sommes à plus de 90% de taux d’électrification aujourd’hui dans la région de la Bagoué, soit 151 localités électrifiées sur 166. Je voudrais au nom de l’ensemble des populations de cette région, dire au Président de la République Alassane Ouattara et au Premier Ministre Patrick Achi, notre profonde gratitude pour ces actions de développement à l’endroit de nos populations ».
Pour le député de Kouto, l’électricité est cet élément qui permettra aux localités de la Bagoué d’accélérer leur marche vers le progrès économique et social. « Ma conviction est que dans nos régions, aucun développement ne peut s’étendre sans électricité », a-t-il ajouté. Les populations bénéficiaires de ces actions du gouvernement ne boudent pas leur plaisir. À Ziasso, c’est le président de la mutuelle de développement, Konaté Dopimin, qui, au nom de ses parents, s’est montré reconnaissant de l’ensemble des actions de développement posées par le gouvernement et dont ils ont bénéficié ces dernières années. Il a cité entre autres, « la réhabilitation d’une école de trois salles en 2016; la construction d’une cantine scolaire et des toilettes pour les écoliers, d’une école maternelle et d’un centre de santé en 2020… ».