x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 août 2021 | AIP

Rétrocédé à l’Etat, l’immeuble ``La Pyramide`` sera bientôt réhabilité (Ministre)

© AIP Par DR
Immeuble « La pyramide » au Plateau : la SOGEPIE récupère son patrimoine
Depuis le 05 Août 2021, l’immeuble La Pyramide fait à nouveau partie du patrimoine immobilier de l’Etat suite à un accord définitif trouvé entre les parties prenantes au litige, a annoncé le Ministre de la construction et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné ce mercredi 11 août 2021 au terme d’une visite sur le site du bâtiment.

L’immeuble de la Pyramide, situé en plein cœur du Plateau, la cité administrative d'Abidjan, rétrocédé à l’Etat le 05 août 2021 suite à un accord définitif, sera bientôt réhabilité, a annoncé le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.


Lors d’une visite, mercredi 11 août 2021, Bruno Koné a précisé que le bâtiment étant en bon état, les travaux de réhabilitation vont concerner les équipements par rapport à la forme et à l’aspect visuel.


Construit dans les années 60, l’immeuble de la Pyramide a toujours été un patrimoine de l’Etat. Pour des raisons toujours ignorées, la Société ivoirienne de participation économique (SOCIPEC-SA), une société 100% à participation étatique, qui avait à l'origine construit le bâtiment, l’a cédé à un privé.


Suite à une lutte juridique et après voir retourné au présumé propriétaire ce qu'il a payé, le bâtiment est à nouveau une propriété de l’Etat et les projets de réhabilitation ont été remis aux spécialistes, a rassuré Bruno Koné.


Implanté au cœur du Plateau, à l’angle de l’Avenue Franchet d’Esperey et du Boulevard Botreau Roussel, "La Pyramide" est un immeuble de type R+14 bâti sur une parcelle de 4072 m2, objet du 13748 de Bingerville-Plateau. Elle comprend trois sous-sols abritant des parkings et des locaux techniques.


Sa forme originale est inspirée de l’histoire des pyramides d’Egypte et a été conçue par l’Architecte italien Rinaldo Olivieri. Immeuble à usage mixte comportant des commerces, des bureaux et des studios d’habitation aux 10ème et 11ème étages, l’ouvrage fut un grand centre d’affaire très animé.


(AIP)


bsb/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ