PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 juillet 2021 | Abidjan.net

Affaire immeuble en construction à Marcory résidentiel : Bruno Nabagné Koné rassure que "rien ne permet de dire qu’il va s’effondrer’’

© Abidjan.net Par Cheick S.
Conseil des ministres extraordinaires à Yamoussoukro: Point de presse
KONE Bruno, ministre des TIC et porte parole du gouvernement et Cisse Abdourahmane Cissé ont animé un point de presse apres le conseil des ministres extraordinaire à Yamoussoukro
Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme s’est prononcé sur la stabilité de l’immeuble en construction à Marcory résidentiel suscite la controverse au sein de l’opinion en Côte d’Ivoire depuis plusieurs jours, à l’occasion de la tribune le « Rédacteur en chef » du quotidien l’Intelligent d’Abidjan ce mercredi 21 juillet 2021, à Abidjan.
Bruno Nabagné Koné a affirmé que ce bâtiment est stable et respecte les normes de construction contrairement à ce qui se raconte dans la presse et sur les réseaux sociaux. Selon lui, rien ne permet de dire que cette bâtisse R+10 va s’effondrer. «C’est un immeuble dont la stabilité a été vérifiée et je peux dire aujourd’hui que rien ne permet de dire qu’il va s’effondrer. Nos techniciens sont passés, ils ont regardé et nous avons néanmoins demandé au maître d’ouvrage, au propriétaire de faire faire une étude complète de stabilité de la structure du bâtiment. », a-t-il martelé. À en croire Bruno Koné, les conclusions de cette étude sont attendues pour que le ministère se prononce définitivement.
Le ministre Bruno Nabagné Koné a confié que l’un des choix du Gouvernement à Abidjan, c’est de densifier l’habitat par la construction d’immeubles dans certaines communes notamment à Marcory.
Il a par ailleurs invité le maître d’ouvrage et le propriétaire à construire tout en respectant les mesures et tenir compte du voisinage.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ