PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 juillet 2021 | Abidjan.net

Secteur de l’immobilier : le Ministre Bruno Koné reçoit et encourage Arnaud Essoh, DG de Victoire Immobilier

© Abidjan.net Par DR
Secteur de l’immobilier : le Ministre Bruno Koné reçoit et encourage Arnaud Essoh, DG de Victoire Immobilier

« Le ministre Bruno Nabagné Koné a accordé, le lundi 26 juillet 2021, une audience à M. Arnaud Essoh, Directeur général de Victoire Immobilier, venu présenter sa structure spécialisée dans le secteur de l'immobilier et l'aménagement foncier en Côte d’Ivoire. Le patron de cette entreprise de promotion immobilière a profité de l'occasion pour solliciter l'appui du ministre, afin de mener à bien ses activités », selon une note d’information publiée par les services du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, à l’issue de l’audience.


En effet, l’appui institutionnel était au cœur de la rencontre. Le ministre Bruno Koné qui a félicité Arnaud Essoh, pour le sérieux de son entreprise, dans un secteur d’activités difficile, a salué l’évolution de celle-ci, ainsi son modèle économique basé sur le sérieux. Il a, de ce fait, souligné que les services du ministère de la Construction étaient outillés, à accompagner Victoire Immobilier. Rappelant que le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire, sous la houlette du Président Alassane Ouattara était assuré à toute entreprise nationale engagée dans le service aux Ivoiriens.


Le ministre Bruno Koné, nommé à la tête du département de la Construction, le 10 juillet 2018, par le Président Alassane Ouattara, s’est lancé dans une profonde réforme du secteur, après des réformes engagées au ministère de la Communication qu’il a dirigé durant des années, alors qu’il était porte-parole du gouvernement. Ainsi, au niveau de l'Urbanisme et du foncier, il a fait adopter une loi instituant Code de l'Urbanisme et du domaine du foncier urbain, qui vise à organiser et à réglementer l'accès à la propriété foncière et à la planification urbaine. 

L'une des réformes majeures reste sans doute, celle portant sur la délivrance des Arrêtés de Concession Définitive, (ACD). Celle-ci a permis, dans la seule année 2020, la signature de plus de 17 000 ACD, contre une moyenne d'environ 5500 ACD, délivrés au cours des cinq dernières années.

Rappelons que Victoire Immobilier est une entreprise citoyenne, engagée dans 31 projets immobiliers et fonciers, dont 22 ont été livrés et 9 autres en cours de commercialisation. 


L’un des projets phares est le site avec ACD de Songon M’Brathé, qui dispose d’une vue lagunaire et en bordure de la côtière menant à Dabou (à moins de 15 minutes d’Abidjan), de 1200 lots, partant de 300 à 500 m2, avec possibilité de mutation immédiate de l'ACD. En plus de son siège à Abidjan, de ses agences de Yamoussoukro et de Bouaké, de sa succursale à Paris (France) et de celle du Burkina Faso, opérationnelle dans les semaines à venir, qui va gérer un premier projet de 600 hectares à Ouagadougou ; elle compte environ 6 000 souscripteurs. Son directeur général, Arnaud Essoh a été primé, à plusieurs reprises, à l’international. Celui-ci est, entre autres, lauréat du prix international « Star for leadership in quality » dans la catégorie Or décernée respectivement à Paris en 2018 et à Hong Kong en 2019.


Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ