La Mutuelle de Développement Économique et Sociale de Béréni-Dialla (MUDES-BD) a offert, le 15 août 2021, des équipements médicaux et du mobilier de bureaux au centre de santé du village de Béréni-Dialla (sous-préfecture de Sifié, département de Séguéla) .
«Nous repondons a un appel pressant de l'infirmier qui nous avait sollicité pour équiper la maternité en table d'accouchement et pourvoir en mobilier certains bureaux. Ces dons représentent la modeste contribution de la Mutuelle, à travers les cadres, pour le bon fonctionnement du centre de santé du village », a indiqué le président de la MUDES-BD, Yacouba Coulibaly Mobil.
La MUDES-BD a également fait construire récemment un préau, pour améliorer les conditions d'accueil des patients qui fréquentent le centre de santé, a-t-il ajouté .
Au nom du personnel médical, l'infirmier Major du village, Delmas Lami, a exprimé ses remerciements aux cadres pour leur disponibilité et leur soutien constant. « C'est une acquisition importante qui va au-delà de nos espérances. Nous remercions et félicitons les cadres pour ce geste et surtout pour leur réactivité. Leur engagement à nos côtés nous va droit au coeur », a-t-il dit, avant de rassurer les donateurs sur le bon usage qui sera fait des dons reçus.
Le porte parole des populations, Coulibaly Vassouleymane et par ailleurs, président des jeunes a salué l'acte posé par les membres de la MUDES-BD, qui va améliorer les conditions de travail du personnel de santé. Il a encouragé le président de la Mutuelle et son équipe à poursuivre leurs actions d'appui au développement du village.
Sercom