x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 août 2021 | Abidjan.net

Action sociale : le Gouvernement apporte son soutien à deux familles de quadruplés à Bingerville et Treichville

© Abidjan.net Par Donald
Visite à des nouveaux nés quadruplés à Bingerville et au CHU de Treichville
Abidjan le 18 Août 2021. Des nouveaux nés quadruplés de la famille Coulibaly à Bingerville et de la famille Touré au Chu de Treichville ont reçu ce mercredi un soutien de la part du gouvernement ivoirien à travers le ministère en charge de la famille.

Des nouveaux nés quadruplés des familles Coulibaly à Bingerville et Touré à Treichville, ont reçu ce mercredi 18 Août 2021, un soutien du Gouvernement par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant. 


La délégation conduite par Raymond Claude Djiké, Directeur de cabinet s'est premièrement rendue à Bingerville au domicile de Mme Coulibaly qui a mis au monde des quadruplés (3 garçons et 1 fille) nés par césarienne à la Pisam, il ya deux mois. 


Elle s'est ensuite rendue au Chu de Treichville, précisément à l'unité des soins mère kangourou pour visiter dame Touré née Ouattara Dorcas, mère de quadruplés (4 filles) qui y suivent des soins.


Cette technique de soin mère kangourou est une humanisation des soins pour les petits poids de naissance ( moins de 2,5 kg). Ces enfants sont mis avec leur maman qui remplace la couveuse et qui a un contact peau à peau avec l'enfant de façon permanente. 


Roseline Sommet, responsable de cette unité a indiqué que les quadruplés de Ouattara Dorcas y ont été accueillis à 1,2 kg pour le poids élevé et 1kg pour le moins élevé. Trois semaines après leur admission, ils sont à 1,7 kg et 1,305 kg. Selon l'évolution, ils pourront rentrer chez eux au bout de deux semaines.


Le soutien du Gouvernement a été matérialisé par une enveloppe et des couches et du lait pour bébé. 


« Ces familles ont connu des événements heureux et nous avons été délégués pour leur traduire les félicitations et la solidarité du gouvernement » a indiqué M. Djiké.


Les récipiendaires ont traduit leurs remerciements et sollicité pour le cas de Ouattara Dorcas, une aide plus soutenue qui lui permettra de faire une activité afin de prendre en charge ses enfants. 



Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ