L'union des artisans professionnels d’Abidjan-sud a , à travers son président, Bamba Amidou, lancé un cri de cœur afin de trouver une solution pour le recasement des artisans professionnels d’Abidjan-sud déguerpis en 2002 et 2016 sur plusieurs sites en Côte d’Ivoire. Au cours d'une conférence de presse qu'il a animée ce jeudi 19 août 2021, dans la commune de Treichville, Bamba Amidou, a révélé que ses collègues rencontrent d’énormes difficultés de recasement.
C'est pourquoi, il a invité les autorités compétentes en la matière à se saisir du dossier, afin que ceux-ci soient recasés dans les meilleurs délais. « Nous appelons le président de la République, en particulier le ministre de l’artisanat de Côte d'Ivoire à venir à notre secours. Aidez-nous à nous recaser, car nous croulons actuellement dans la misère à cause des dettes occasionnées par le ramassage des véhicules de nos clients par la mairie de Treichville » a lancé Bamba Amidou.
Le président de l'union des artisans a par ailleurs appelé la tutelle à reprendre les négociations concernant l'octroi de l’espace situé dans le village de Mafiblé 2 sur l’axe Gonzagueville-Abouabou à proximité du village de Bemegosso. Un espace de 82 hectares de superficie pour le recasement des artisans d’Abidjan-sud.
Cyprien K.