Abidjan - Le curé de la paroisse Saint Barthélemy des cités du Banco, le père Harold Cédric Kouakou Ouédraogo, a procédé à la dédicace de son livre, intitulé « O ciel, il me l’a prise », à la librairie carrefour Siloé sise à Cocody.
Selon l’auteur, au-delà du romantisme, l’ouvrage pose les problèmes philosophiques de la mesure et du destin et constitue une torche sur le chemin rocailleux des quêtes individuelles.
Le guide religieux essaie d’exposer, dans cette œuvre littéraire, un comique et beau drame amoureux humano-divin à travers quelques lignes et envolées poétiques admirables.
« O ciel il me l’a prise » est un engrenage de sentiments entre l’homme et Dieu, entre l’homme et autrui. « Il est une récrimination qui est faite par un homme vers le ciel et les hommes qui voient aussi son amour se dissimuler dans une brume », a expliqué son auteur.
Harold Cédric Kouakou Ouédraogo est un prêtre du diocèse de Yopougon. Il a été, durant trois années, aumônier national de la jeunesse étudiante catholique de Côte d’Ivoire (JEC-CI). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles s’intéressant à la morale chrétienne, à l’éthique, à la vie en famille, à l’accompagnement des enfants et des adolescents. Cette année, le père Kouakou Ouédraogo va poursuivre ses études de droit canonique au Vatican, à Rome, a-t-on signalé.
Tg/kp