Abidjan - La sécurité à la frontière de Ouaninou a été renforcée suite à la visite du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba et son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé.
"Nous avons donnés des moyens de mobilité pour que les gendarmes et les autorités locales puissent superviser la frontière", a fait savoir M. Dimba lors de la conférence de presse quotidienne sur le Covid-19 et l’Ebola, jeudi 19 août 2021.
Ce renforcement de la sécurité au niveau de la frontière vise à stopper les motocyclistes qui empruntent les quelques 60 pistes que les autorités ont découvertes, pour faire entrer de façon clandestine les étrangers étant donné la fermeture de la frontière.
Pour bien mener cette mission de lutte contre la maladie à Ebola, le gouvernement compte vacciner 2000 personnes, notamment les cas contacts avec la patiente. C’est déjà le cas des forces de l’ordre et les restauratrices qui ont eu un contact avec la patiente, a informé le ministre.
Selon le Professeur Serge Eholie, six cas contacts dans le véhicule avec la patiente ont été retrouvés, trois à Duékoué et trois dans la ville de San Pédro. Il a rassuré que ces cas sont en observation et seront vaccinés.
La patiente est dans un état stable mais pas encore guérie. A ce jour 828 personnes ont été vaccinées contre la maladie à Ebola et le gouvernement poursuit ses recherches pour trouver d’autres personnes contacts.
(AIP)
Kkh/bsp/ask