Dimbokro - La première édition de l’AnYia festival a été lancée à Adibrobo, dans la commune de Tiémélékro (département de M’Batto) en présence des autorités coutumières et une foule nombreuse venue des différentes localités de la région du Moronou.
Ces festivités qui se déroulent du 19 au 21 août 2021, ont pour objectif de sensibiliser les populations locales sur la culture du bien-être, de l’excellence et de la mise en œuvre de projets de développement, a expliqué le commissaire général de l’évènement, N’guetta Kpélé Viviane.
Le président de la mutuelle de développement d’Adibrobo (MUDESCA), Aka Paul Armel, a appelé les cadres et fils du village à s’approprier ces journées de l’excellence et du développement durable qui constitue, selon lui, une sorte de rampe de lancement pour la construction du village.
« Notre village ne dispose d’aucune infrastructure, notamment sanitaire. Pourtant, il est l’un des grands villages agricoles de la région (du Moronou) », a affirmé M. Aka, ajoutant qu’avec la redynamisation de la MUDESCA, Adibrobo prendra dorénavant toute sa place dans le Moronou. Il s’est félicité de l’union et la cohésion retrouvées dans la localité.
Après un tournoi de Maracana dans la nuit du 19 au 20 août, des activités socioculturelles, notamment un concours culinaire, une séance de vaccination contre la méningite et le tétanos, une sensibilisation sur la consommation de l’alcool, la drogue et le VIH/Sida et un tour cycliste, sont à l’agenda de ces journées de retrouvailles à Adibrobo, signale-t-on.
(AIP)
Ik/kp