PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 août 2021 | Abidjan.net

Assainissement : la Côte d’Ivoire veut se doter de nouvelles technologies pour le recyclage et le traitements des déchets

Dans sa mission d'assainissement et d'assurer un meilleur cadre de vie aux populations, l'Etat de Côte d’Ivoire à travers le Ministère de la Salubrité et de l'Assainissement veut se doter de technologies modernes.



Dans sa stratégie, le ministère s'appuie sur des structures et organisations qui ont pion sur rue dans ce secteur pour booster son efficacité.


Parmi ces structures, la société Treiize, qui détient une expertise dans le recyclage des déchets et autres plastiques qui va bientôt s'installer sur les bords de la lagune ébrié et créer de plus de 200 emplois directs.


Avec une usine qui sera délocalisée hors d’Abidjan, la société Treiize va concentrer l’essentiel de son activité dans un premier temps sur le recyclage et le nettoyage communautaire de la ville d’Abidjan pour lui donner fière allure.


La Côte d’Ivoire produit chaque année plus de 40 mille tonnes de déchets plastiques dont la moitié est déversée dans les rues, et ce, sans passer par la case recyclage.


Avec une population de plus en plus nombreuse, Abidjan, la capitale économique, à l’instar des grandes métropoles est confrontée à l’épineux problème de la salubrité.


En Symbiose avec les structures d'enlèvement et de traitement de déchets déjà sur place, cette nouvelle structure porter par le jeune Ivoirien du nom de Jonathan Morrison, qui vit aux Etats-Unis, va apporter sa touche à l'embellissement de nos cadres de vie. 



Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ