PUBLICITÉ

NTIC Publié le mardi 24 août 2021 | AIP

La digitalisation et le e-Commerce sont le futur de la poste (Expert)

Abidjan- Le directeur des relations internationales de la poste allemande et de DHL Group, Félix Blaich, a déclaré que la digitalisation et le e-Commerce sont le futur de la poste.


Selon lui, il y aura toujours des lettres et il y aura toujours des grand-mères qui enverront des cadeaux à leurs petits enfants mais pour une durée de l'économie postale dans le temps, il est important d'utiliser la digitalisation et le commerce électronique.


Félix Blaich a également indiqué que les postes africaines ont de grands opportunités, notamment un bon réseau téléphonique et la production de bons articles qui peuvent être vendus à l'extérieur. Pour lui, si les postes africaines placent bien leurs cartes, elles auront un futur reluisant si, bien évidemment, elles gèrent bien ce service.


M. Blaich a souligné que la poste allemande n'est pas encore totalement digitalisée, qu'elle continue de travailler de manière manuelle mais avec beaucoup d'approche digitale.


Il s'exprimait lundi 23 aout 2021 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, lors d'un entretien avec la presse, dans le cadre du 27ème congrès de l'Union postale universelle (UPU) qui a démarré lundi 09 aout pour prendre fin le 27.


sdaf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ