x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 août 2021 | AIP

Un village et trois campements de la sous-préfecture de Bonon électrifiés

Le village de Zehitafla et les campements de Bakarikro, Sokrolaye, M'brakro, du ressort territorial de la sous-préfecture de Bonon, ont été raccordés au réseau électrique depuis le 02 juillet 2021 par l'expertise de Côte d'Ivoire Énergie.


« Depuis ma prise de service en 2018, et après avoir visité les 200 campements de ma circonscription, dont certains ont plus de 500 habitants, j'ai décidé de les accompagner sur la voie de la structuration et du développement en transmettant un courrier à Côte d'Ivoire Énergie pour solliciter l'électrification de ces localités », a expliqué à l'AIP, le sous-préfet de Bonon, Tiéné Ségbé.


Ce geste est une bouffée d’oxygène pour ces populations résidant sur l'axe Bouaflé-Bonon et qui jusque-là étaient dans l'obscurité. « La survenue de l'électricité va permettre le progrès et l'essor de mon village », a confié le chef du village de Zehitafla, Zéhita Paul.


Les populations des campements sur l'axe, Bonon-Gonaté tels que Petit Zuenoula, Yobouékro, Petit Gohitafla et Djahakro espèrent être les prochains bénéficiaires du programme social du gouvernement "Electricité pour tous" dans le département de Bonon.


(AIP)

osr/ad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ