x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 août 2021 | AIP

Les sous-préfets et maires du département de Korhogo priés d’installer rapidement les comités locaux de recensement

Le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, Kouassi N’guessan Emile, a demandé, mercredi 25 août 2021, aux sous-préfets et aux maires du département d’installer « dans les meilleurs délais » les comités locaux de recensement relevant de leur compétence, aux termes d’une rencontre de sensibilisation et d’information sur le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH).


Au cours de cette rencontre qui a eu lieu avec les élus municipaux, le corps préfectoral et les chefs traditionnels dans le cadre de la préparation du RGPH, le consultant auprès du Bureau technique permanent du recensement (BTPR), Ira Bruno, a expliqué l’urgence qu’il y a à installer ces comités alors qu'aucune commune du département n’a installé le sien et que seulement 13% des sous-préfectures l’on fait.


M. Ira et le directeur régional de l’INS ont également appelé les autorités locales à identifier rapidement des salles pour servir à la formation des personnes impliquées dans le processus et de lieux suffisamment sécurisés pour l’entreposage du matériel technique de l’INS qui sera déployé à l’occasion l’opération


Une mission d’évaluation sera conduite par l’INS dans la deuxième semaine du mois de septembre pour s’assurer de la mise en place effective des comités locaux de recensement et de la disponibilité des salles, a-t-il fait savoir.


Suspendue en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, la phase de dénombrement effectif de la population dans le cadre du RGPH est de nouveau prévue du 1er au 27 novembre, ont-il indiqué.


(AIP)


kaem/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ