Agnibilékrou - Le préfet d’Agnibilékrou, Abion Yao Eli, a appelé lors d’une réunion, mardi 24 août 2021, les fermiers de sa circonscription à plus de responsabilité et de professionnalisme dans l’exercice de leur métier face à la résurgence du virus de la grippe aviaire en Côte d’Ivoire où deux foyers ont été détectés le 9 août 2021 dans le village de Mondoukou à Grand-Bassam.
Selon M. Abion, l’objectif de la rencontre était de réfléchir aux dispositions à prendre afin de faire barrage à la grippe aviaire dans la localité.
« Nous avons plus de 20% de la population active qui exercent dans l'aviculture et notre département est la plus grande zone de production avicole de notre pays », a-t-il affirmé, les exhortant à exercer leur métier avec plus de professionnalisme.
Après 2006, 2015 et 2017, la Côte d’Ivoire est affectée par la résurgence et la persistance du virus de la grippe aviaire. Ce sont au total 42 foyers qui ont été identifiés et notifiés aujourd’hui à l'Organisation mondiale de la santé animale avec plus de 122.700 volailles abattues.
jcl/sn/fmo